• 26 avril 2022
  • 176
  • 0
Conseils de sécurité pour les locations saisonnière face aux cambriolages

Conseils de sécurité pour les locations saisonnière face aux cambriolages

L’été approche à grands pas et si vous êtes dans le secteur des locations de vacances à Nice ou Antibes, ou si vous louez des biens de tout type, cela signifie que c’est presque l’heure de pointe pour les clients.

Assurez-vous que vos invités passent un séjour agréable et sûr en gardant votre propriété équipée des dispositifs de sécurité nécessaires. En maintenant une sécurité accrue de votre propriété, vous pouvez aider les clients à se sentir en sécurité et augmenter la probabilité qu’ils vous recommandent à leurs amis et à leur famille à l’avenir.

Pour commencer, voici quelques conseils de sécurité pour protéger votre bien locatif contre les cambriolages, les vols, etc.

 

Mettre l’accent sur la visibilité

À la tombée de la nuit, les risques pour la sécurité augmentent. Vous pouvez améliorer la sécurité globale de votre propriété en installant un bon éclairage à l’intérieur et à l’extérieur des locaux. Cela comprend les allées, les arrière-cours, les clôtures, les garages, les sous-sols, les greniers, etc.
Si votre propriété est isolée par une étendue de terrain, une longue allée ou tout autre espace, assurez-vous que les allées vers et depuis votre propriété sont dégagées et bien éclairées. Les clients qui arrivent pour la première fois la nuit apprécieront l’effort supplémentaire – et c’est un bon moyen de dissuasion pour les malfaiteurs.
Certaines tâches à retenir lors de la vérification de la visibilité incluent :
• Faites le tour de votre propriété avec un regard neuf (vous pouvez amener un ami pour vous aider). Quelles sont les zones qui ressortent à l’œil ?
• Vérifiez s’il y a des broussailles envahies ou d’autres «cachettes».
• Faites attention aux zones autour de l’extérieur de votre propriété sans fenêtres.
• Vérifiez l’extérieur de votre ligne de clôture. Comment est l’éclairage la nuit ?
• Gardez les allées, les trottoirs prolongés et les sentiers dégagés et éclairés

 

Installer un système de vidéosurveillance

Vous pouvez grandement améliorer votre sentiment de sécurité en tant que propriétaire locatif en installant des caméras de sécurité. Un placement stratégique autour des entrées principales peut vous assurer une meilleure visibilité des allées et venues autour de votre propriété, que vous ayez ou non des locataires.
Les caméras de sécurité doivent être placées bien en vue dans une zone qui offre la meilleure vue sur les parties de votre propriété les plus vulnérables. N’oubliez pas que certains clients peuvent ne pas apprécier l’idée d’être surveillés tout en essayant de profiter de leurs vacances, alors indiquez clairement dans vos documents de bienvenue ou votre liste de propriétés comment les caméras seront utilisées et si elles seront utilisées pendant le séjour des clients.

 

Remplacer les serrures

Selon votre emplacement, vous trouverez peut-être nécessaire ou souhaitable de remplacer les serrures sur une base saisonnière. Si vous rencontrez un volume élevé d’invités dans votre propriété, si vous avez eu un conflit avec un invité récent ou si cela fait plus de sept ans, envisagez de remplacer vos serrures de porte.
Cela peut être particulièrement utile si vous louez une propriété à un seul invité sur une période de temps, par exemple, dans le cas d’une multipropriété. Lorsqu’un invité part et qu’un autre arrive, c’est le moment idéal pour remplacer les serrures. Cela garantit mieux la sécurité et la tranquillité d’esprit de vos nouveaux invités et de vous-même. Cela est particulièrement vrai si vous n’êtes pas à l’emplacement physique de votre propriété et donc moins facilement disponible pour vous aider en cas d’urgence.

 

Améliorer le système de verrouillage

Changer les serrures est un moyen simple de renforcer la sécurité. Si vous vivez dans une zone à fort trafic ou si vous souhaitez simplement donner à vos locataires un sentiment de sécurité supplémentaire, envisagez de mettre à niveau votre système de verrouillage. Plutôt que d’utiliser une serrure et une clé génériques, envisagez de passer à un système de contrôle d’accès qui utilise des clés numériques, des codes d’accès ou une autre forme d’entrée sans clé. Cela signifie moins de risques pour les clients de perdre leurs clés et une meilleure sécurité globale pour votre propriété tout au long de l’année.
Certains types de systèmes de verrouillage de contrôle d’accès à considérer incluent :
• Entrée sans clé
• Serrures électriques
• Serrures magnétiques
• Claviers numériques

 

Prener garde aux fenêtres

Vous voulez que votre bien locatif maximise son attrait extérieur, en particulier pendant la haute saison de location. Il peut être tentant de laisser les stores et les rideaux ouverts tout au long de la saison pour mettre en valeur l’effort que vous avez fait pour créer un espace esthétique à l’intérieur, mais cela peut être dangereux. De nombreux rapports montrent que la plupart des cambriolages se produisent l’après-midi, plutôt que la nuit dans de nombreux cas. Si des cambrioleurs potentiels traquent votre propriété, les fenêtres ouvertes leur donnent une vue claire de ce qui se passe (ou ne se passe pas) à l’intérieur.
En règle générale, gardez les fenêtres et les stores fermés lorsque votre propriété n’est pas utilisée. Laissez vos invités décider comment laisser entrer la lumière naturelle. Si votre propriété ne comprend pas de rideaux ou de stores à certains endroits, pensez à en ajouter.

 

Faire appel à un gestionnaire immobilier

Si vous êtes dans le secteur des immeubles locatifs, vous pouvez avoir plusieurs unités avec plusieurs locataires. Si vous n’êtes pas situé à proximité, il peut être presque impossible de garder un œil sur toutes vos propriétés pendant la saison des vacances et au-delà. Plutôt que de vous stresser à essayer de gérer les locataires, l’entretien et bien plus encore, envisagez de faire appel à un gestionnaire immobilier.
Un gestionnaire immobilier peut vous aider dans la gestion quotidienne de votre propriété. Cela implique de travailler plus concrètement avec les clients, de s’assurer que votre propriété est bien entretenue et de garder un œil sur votre espace. En cas d’urgence, un gestionnaire immobilier peut également intervenir pour vous aider.

 

Travaillez avec un serrurier de confiance pour vos besoins de sécurité locative

Quels que soient vos objectifs de sécurité, un serrurier à Nice peut vous aider à les atteindre. CLE&GO est au service des habitants de toutes les Alpes-Maritimes. Appelez-nous au 04 93 92 19 21 pour une consultation avec un devis gratuit sans engagement. Que vous recherchiez un remplacement de clé de base ou l’ installation d’un système de sécurité plus avancée, nous sommes disponibles pour vous aider !

CLE & GO