• contact@cleandgo.fr
  • Nice : 04 93 92 19 21
  • Toulon : 04 94 92 01 01
  • Antibes : 04 93 92 19 21
  • 21 septembre 2020
  • 62
  • 0
Comment surveiller sa maison pendant les vacances ?

Comment surveiller sa maison pendant les vacances ?

L’été est passé et nous voici en automne ! Vous préparez déjà vos prochaines vacances ou weekends ? Une période joyeuse qui se révèle malheureusement propice aux cambriolages. Alors, comment assurer la sécurité de votre maison et profiter de la tranquillité d’esprit en sachant que vous êtes protégé contre les effractions ? Voici quelques étapes clés qui peuvent vous aider.

Améliorez la sécurité avec des verrous hautes sécurités

L’un des moyens les plus simples de protéger votre maison, quelle que soit la saison, consiste à investir dans des serrures de haute qualité. Les vieilles maisons et les vieilles serrures peuvent souffrir d’usure. La rouille, les boutons grinçants et les clés usées peuvent entraîner des vulnérabilités dans les mécanismes qui aident à protéger les entrées de votre domicile. Plutôt que d’opter pour un remplacement de serrure de qualité inférieure dans votre quincaillerie locale, envisagez de faire appel à un serrurier professionnel pour évaluer votre situation de verrouillage. Un professionnel qualifié peut examiner vos serrures et faire des recommandations adaptées à vos besoins et à votre budget.

 

N’oubliez pas les portes et fenêtres de votre garage

Souvent, les propriétaires concentrent leurs investissements sur les principaux points d’entrée de leur maison: la porte d’entrée et la porte arrière. Mais il existe de nombreuses façons pour un cambrioleur d’entrer dans votre maison. Avant de partir en vacances, assurez-vous que vos fenêtres sont bien fermées et verrouillées. Si la fonctionnalité de votre garage le permet, une serrure de porte de garage peut aider à empêcher un cambrioleur de s’introduire manuellement. N’oubliez pas non plus la porte de votre maison depuis le garage. Cela peut être un point d’entrée privilégié.

 

Envisagez d’utiliser un système de caméra

Lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous voulez garder un contrôle de votre domicile. L‘installation d’un système de caméra à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison peut vous aider à vous sentir plus confiant et en sécurité. Vous pourrez peut-être trouver une option de bricolage abordable dans une quincaillerie. Vous pouvez également envisager de faire appel à un professionnel pour installer un système.

 

Installez les lumières de mouvement à l’extérieur

Lorsque les cambrioleurs veulent utiliser la couverture de nuit pour commettre leurs actes pendant que les résidents sont absents, de simples lumières de détection de mouvement peuvent faire des merveilles pour les tenir à distance. Ces lumières peuvent être installées autour de votre maison pour s’allumer lorsqu’un mouvement est détecté. C’est une petite étape qui peut avoir un impact important sur la sécurité de votre maison pendant que vous êtes absent de votre domicile.

 

Protégez votre jardin et cour extérieure

Votre cour arrière peut s’avérer être une «zone de sécurité» de premier ordre pour un cambrioleur potentiel. Sous la couverture protectrice des arbres ou des patios, ils ont plus de possibilités de se frayer un chemin à l’intérieur sans se faire remarquer. Prenez des précautions pour protéger votre jardin des intrus indésirables. Cela peut signifier l’ajout de verrous aux clôtures, l’installation de caméras ou de systèmes d’éclairage de mouvement, ou une combinaison de ceux-ci.

 

Améliorez la sécurité autour de votre porte d’entrée

Saviez-vous que 54% des cambriolages se produisent par la porte d’entrée? Prenez des mesures pour protéger chaque zone de votre maison des intrus, mais portez une attention particulière à votre porte d’entrée. Vous pouvez choisir de combiner des lumières de détection de mouvement avec un système de caméra et un contrôle d’accès, un verrou d’entrée sans clé sur la porte d’entrée pour une expérience plus sûre, mais aussi l’installation d’une poignée blindée.

 

Laissez des signes de vie

Évitez de laisser des signes révélateurs de votre absence lorsque vous quittez la maison pendant de longues périodes. Si vous le pouvez, laissez une voiture dans l’allée pour dissuader les cambrioleurs qui préfèrent s’introduire par effraction pendant que les résidents sont absents. Laissez la lumière allumée dans votre chambre, votre salon ou votre couloir pour que, la nuit votre maison ait l’apparence d’y être habitée.

 

Impliquez d’autres personnes en qui vous avez confiance

Parfois, la meilleure défense pour votre maison est une grande attaque. Faites confiance à des personnes sûres pour assurer la sécurité de votre maison pendant votre absence. Demandez à vos voisins de remettre vos poubelles à leur place et de collecter votre courrier pendant quelques jours. Une accumulation de ces éléments suggère à un cambrioleur que personne n’est là pour s’occuper de ces choses. Un ami peut laisser une lumière différente allumée tous les jours lorsqu’il passe pour arroser les plantes afin de construire l’apparence d’une maison habitée.

 

Évitez de partager vos informations sur les réseaux sociaux

Les cambrioleurs peuvent se tourner vers les canaux numériques pour suivre vos allées et venues. S’ils ont votre nom ou toute autre information personnelle et veulent traquer votre position avant de commettre un crime, les réseaux sociaux sont un excellent point de départ. Les images vous montrant en train de profiter de vacances à la plage, ainsi que l’apparence d’une maison vide, peuvent rendre un cambriolage plus probable. Évitez d’utiliser des emplacements géographiques dans vos photos pendant votre absence. Publiez une fois de retour!

Si vous prévoyez de voyager cette année, gardez ces conseils à l’esprit. Si vous avez besoin de services de serrurerie, pensez à appeler CLE&GO !

CLE & GO