• contact@cleandgo.fr
  • Nice : 04 93 92 19 21
  • Toulon : 04 94 92 01 01
  • septembre

    10

    2019
  • 31
  • 0
Les techniques d’intrusion préférées des cambrioleurs

Les techniques d’intrusion préférées des cambrioleurs

Il existe sur le marché de la sécurisation de nombreuses solutions pour sécuriser son domicile (vidéosurveillance, porte blindée, fenêtre et porte de garage sécurisée). Nombreuses sont les habitations peu protégées contre les effractions : porte fragile en bois, systèmes de sécurité et de verrouillage minimes sont une aubaine pour les malfaiteurs qui n’hésiteront pas à s’attaquer à votre habitation. Les cambrioleurs font généralement appel aux mêmes procédés pour s’introduire chez vous. Nous allons vous dévoiler les techniques pratiquées par les experts du vol et les solutions pour y remédier.

Trou d’homme

Frapper un grand coup sur la partie basse de votre porte à l’aide d’une masse ou d’un coup de pied. Ce coup va créer un espace assez grand pour qu’un homme puisse s’y introduire. Cette technique est très utilisée sur les portes en bois ou en panneaux.
Solutions :
– La porte blindée : impossible de donner un coup assez fort pour créer un trou et s’y introduire.
– Le blindage de porte : moins onéreux que la porte blindée, il faut que le blindage soit d’au minimum de 1.5 mm d’épaisseur. Il n’empêchera pas l’introduction du malfaiteur mais le découragera de peur de se faire voir par votre voisinage.

Cylindre de la porte d’entrée

Technique très rapide pour un cambrioleur averti. Le malfaiteur arrache votre cylindre ou le détruit en moins de 2 minutes. A l’aide d’un outil adapté, il attrape le cylindre qui tourne tout en forçant jusqu’à ce qu’il casse ou qu’il soit arraché. Une fois le cylindre détruit, il n’y a plus qu’à introduire un objet dans la serrure pour ouvrir la porte.
Solutions :
– Installer une serrure certifiée A2P contre l’arrachage et le perçage de serrure.

Faire sauter les charnières

Avec un pied de biche le malfaiteur fera sauter les charnières de la porte. Il opérera alors sur les côtés de la porte, là où votre porte pivote.
Solutions :
– Renforcer les charnières en posant des paumelles seulement si votre porte n’est pas en bois.
– Bloc-porte blindé certifié A2P BP.

Points de verrouillage

Toujours à l’aide d’un pied de biche ou d’une pince-monseigneur, le cambrioleur introduira l’objet entre la porte et l’encadrement. La pression du pied de biche étant tellement forte les points de verrouillage finiront par sauter.
Solutions :
– Installer des cornières anti-pinces qui empêchent l’introduction d’outil comme un pied de biche entre la porte et l’encadrement.

CLE & GO