• contact@cleandgo.fr
  • Nice : 04 93 92 19 21
  • Toulon : 04 94 92 01 01
  • septembre

    3

    2019
  • 24
  • 0
Les fausses caméras de surveillance : bonne ou mauvaise idée ?

Les fausses caméras de surveillance : bonne ou mauvaise idée ?

Une fausse caméra de surveillance apparait comme une bonne idée pour protéger votre domicile à moindre coût ; cependant sa pose implique plusieurs risques à ne pas négliger.

Une mauvaise idée ?

Les fausses caméras de sécurité tout comme les fausses alarmes ont pour but de simuler la présence d’une vraie caméra sans en assurer les fonctions et donc donner l’impression d’un lieu sécurisé. L’objectif est purement dissuasif : donner l’impression aux malfaiteurs que votre domicile ou commerce est sécurisé et protégé. Certaines de ces caméras possèdent même un système de voyant LED qui clignote et bougent dans différentes directions pour dissuader voleurs et malfaiteurs. Cependant aucune information ne vous sera transmise si un cambriolage a lieu.

Un effet dissuasif ?

Avant tout cambriolage, le malfaiteur va faire un repérage des lieux pour planifier son action. Il est possible qu’un cambrioleur novice se fasse berner par votre caméra factice, mais un cambrioleur chevronné ne se laissera pas duper par votre fausse caméra. Avec des années d’expériences, ce dernier en connait un rayon sur les différents systèmes de vidéo-surveillance. Sans oublier qu’une fausse caméra lui mettra la puce à l’oreille sur la possibilité que votre domicile soit mal sécurisé et que des objets de valeur peuvent s’y trouver.

En cas d’intrusion ?

Les fausses caméras n’enregistrent et ne signalent aucune intrusion. Ni vous, ni la police ne peuvent être alertés. Sans enregistrement il sera bien difficile de mettre la main sur le malfaiteur et compliquera la tache aussi bien à vous qu’aux forces de l’ordre. Il est aussi important de prendre en compte que les compagnies d’assurance vont avoir du mal à vous indemniser.

Assurer sa sécurité.

L’achat d’une fausse caméra avoisine une vingtaine d’euros ; pourtant la sécurité de vos biens et de votre famille n’a pas de prix. Il est plus judicieux d’investir dans un vrai système de télésurveillance qui vous garantira véritablement une protection contre les intrusions.

CLE & GO