• contact@cleandgo.fr
  • Nice : 04 93 92 19 21
  • Toulon : 04 94 92 01 01
  • Antibes : 04 93 92 19 21
  • 24 septembre 2019
  • 399
  • 0
Fenêtre aluminium ou PVC : que choisir ?

Fenêtre aluminium ou PVC : que choisir ?

Vous souhaitez remplacer vos fenêtres mais vous ne savez pas quels matériaux choisir entre le PVC et l’aluminium ?

L’aluminium et le PVC présentent tous deux de nombreux avantages mais des caractéristiques différentes comme le prix. Nous allons voir comment choisir entre ces deux solutions et comment choisir la solution la plus adaptée à son habitation et à son budget.

Caractéristiques générales

Les avantages de la fenêtre PVC et de la fenêtre en aluminium sont différents. Votre choix va donc dépendre de vos besoins mais également de votre budget.

Le PVC (Polychlorure de Vinyle) offre de nombreux coloris et est isolant. Au-delà des couleurs, les fenêtres en PVC sont les moins chères du marché. Vous pouvez trouver des fenêtres en PVC premier prix à partir de 100 euros TTC. Mais attention, les fenêtres entrée de gamme se décolorent rapidement et ne sont pas adaptées aux baies vitrées.

Les fenêtres en aluminium sont connues pour leur esthétisme et leur résistance face aux agressions extérieures. Bien que l’aluminium ne rouille pas, les fenêtres en aluminium ne sont pas aussi performantes au niveau thermique comme les fenêtres en PVC. Les fenêtres en aluminium sont bien plus couteuses que celle en PVC. Vous pouvez trouver des fenêtres en aluminium entrée de gamme à partir de 150 euros.

L’isolation

Des fenêtres mal isolées c’est souvent des factures énergétiques plus importantes.

Les fenêtres en aluminium possèdent un profil très fin qui permet de bénéficier d’ensoleillement en hiver plus important qu’avec des fenêtres en PVC. Cependant l’aluminium est un matériau conducteur, ce qui signifie que la chaleur s’échappe plus vite.

Les fenêtres en PVC sont beaucoup plus isolantes et permettent de garder la chaleur dans la maison. Du fait de ses menuiseries plus épaisses, les fenêtres en PVC diminuent donc le degré d’ensoleillement de la maison.

Durée de vie et entretien

Les fenêtres en aluminium demandent aucun entretien et sont solides dans le temps, de plus elles ne rouillent pas.

Les fenêtres en PVC ont une longue durée de vie mais si vous avez opté pour des fenêtres entrée de gamme celles-ci perdront leurs éclats au fil du temps.
Pour l’entretien un simple chiffon mouillé avec du savon est nécessaire mais il faut le faire souvent pour éviter les moisissures.

Le prix

Les prix varient selon différents critères comme les dimensions, le coloris, le type d’ouverture mais aussi les options.
A l’achat les fenêtres en PVC sont moins chères que les fenêtres en aluminium mais les fenêtres en aluminium ont une longévité plus importante.

Alors que choisir ?

Meilleure isolation : la fenêtre PVC.
Durée de vie et entretien : la fenêtre aluminium.
La meilleure option pour la pose de fenêtre : la fenêtre en PVC.
Le prix : la fenêtre PVC.

CLE & GO