• contact@cleandgo.fr
  • Nice : 04 93 92 19 21
  • Toulon : 04 94 92 01 01
  • 5 novembre 2019
  • 169
  • 0
Que faire en cas de porte claquée ?

Que faire en cas de porte claquée ?

Une porté claquée est vite arrivée. Pris par le temps, vous sortez de chez vous en oubliant vos clé à l’intérieur. Un simple courant d’air peut faire claquer votre porte alors que vous êtes à l’extérieur de votre domicile.

Porte claquée, verrouillée ou non ?

Avant toute chose, il faut faire la différence entre une porte claquée verrouillée (fermée à clé) et une porte claquée non verrouillée, pour trouver la solution la plus adéquate pour ouvrir votre porte. Si par chance votre porte n’est pas verrouillée et tout simplement claquée, vous pourrez l’ouvrir. Par contre, si votre porte est verrouillée et donc fermée à clé, il faudra faire appel à un serrurier le plus proche de votre domicile.

Ouvrir sa porte d’entrée avec une radiographie ou une bouteille de soda

Pour ouvrir une porte claquée non verrouillée, il faut repousser le pêne demi-tour biseauté de votre porte.
Pour cela il vous faut glisser une radio médical contre le pêne tout en faisant des rapides remontés vers le haut et en donnant des petits coups de pieds sur le bas de porte, dans le but de la faire trembler. La technique dite de la radio fonctionne sur tout type de porte même les portes blindée à condition que vous n’ayez pas donné un tour de clé.

Le pêne demi-tour: est une pièce en métal biseautée. Lorsque la poignée est baissée, le pêne demi-tour entre à l’intérieur de la serrure pour que la pote s’ouvre.

Si vous ne disposez pas de radio médial, vous pouvez essayer avec une bouteille de soda. Pour cela, découpez la pour en faire une sorte de feuille en plastique, et procédez de la même manière que pour la technique dite de la radio. Il est également possible d’utiliser une carte de fidélité.

Ce type d’ouverture ( à la radio ou bouteille de soda) n’est possible uniquement s’il existe un espace assez important pour que vous puissiez glisser une radio entre le bâti et la porte.

Ouvrir sa porte d’entrée avec un fil de fer

Pour cette technique, on suppose que vous ayez à disposition dans votre jardin ou chez un voisin, un fil de fer et une perceuse. Pour cela, il vous faut percer un petit trou au dessus de la serrure et d’y faire passer un fil de fer rigide. Une fois plié en Z et de l’autre coté il vous permettra d’attraper la poignée. Pour cette technique, la patience est le mot d’ordre !

Nous pouvons que vous inciter à déposer chez l’un de vos amis proche ou votre famille un double de vos clés pour vous éviter de vous retrouver dans une telle situation.

Faites attention également à certains dépanneurs serruiers qui privilégient le percement de la serrure au lieu d’une ouverture à la radio. Ce type d’ouverture va endommager la serrure ou le cylindre ce qui implique une nouvelle installation et donc une facture plus importante.

CLE & GO