• contact@cleandgo.fr
  • Nice : 04 93 92 19 21
  • Toulon : 04 94 92 01 01
  • 21 janvier 2020
  • 140
  • 0
Pourquoi installer une poignée blindée ?

Pourquoi installer une poignée blindée ?

Ce n’est pas une découverte, la majorité des cambrioleurs passent par la porte d’entrée pour s’infiltrer dans votre domicile. La porte d’entrée est donc le point sensible de votre habitation.

Pour s’introduire chez vous en passant par votre porte, le cambrioleur va fragiliser la serrure, le cylindre mais aussi le bâti, c’est pourquoi les serrures et poignées doivent être sécurisées. Pour assurer la sécurité de votre serrure et poignée, il existe la pose de poignée blindée. CLE&GO vous dévoile les avantages de la poignée blindée pour sécuriser votre porte d’entrée.

Qu’est-ce qu’une poignée blindée ?

La poignée blindée est un dispositif qui sécurise plus qu’une simple poignée standard, et permet donc une meilleure protection du cylindre car elle contribue à empêcher la destruction ou l’arrachage de cet équipement. Sa composition tout en métal permet de réduire l’enlèvement ou le forçage du cylindre, qui est souvent violenté par les cambrioleurs pour ouvrir la porte. Pour s’introduire dans votre habitation, le malfaiteur forcera votre serrure. Sa fabrication en métal épais sur l’ensemble de sa face rendra son forçage par les cambrioleurs très difficile et fera beaucoup de bruit, ce qui dissuadera les malfaiteurs et alertera le voisinage.

Pourquoi installer une poignée blindée ?

Sa particularité réside dans sa résistance particulièrement renforcée qu’elle offre en cas de tentative d’infraction. Son objectif est de protéger le cylindre. En protégeant le cylindre elle renforce la difficulté d’accès à votre habitation, et d’échapper à sa casse. Son installation permet qu’aucunes vis ne soient visibles et accessibles à l’extérieur donc pas dévissable pour un malfaiteur. Cela complique donc l’accès au mécanisme de la serrure par simple dévissage.
Son assemblage tout en métal sert à décourager les cambriolages, et donc d’échapper aux tentatives d’effractions.
Il est important de prendre en considération qu’une poignée blindée n’a aucun intérêt à être posée sur une porte dite de premier prix. La porte, la serrure et la poignée sont un seul élément pour lutter contre les tentatives d’intrusion dans votre domicile. Assurez-vous d’avoir une porte solide. Les malfaiteurs s’attaquent aux portes les plus fragiles, celles qui leur offrira le moins de résistance. C’est pourquoi nous pouvons que vous conseiller une poignée blindée associée à une porte solide comme une porte blindée ou un blindage de porte pour augmenter les chances de décourager les voleurs.

CLE & GO