• contact@cleandgo.fr
  • Nice : 04 93 92 19 21
  • Toulon : 04 94 92 01 01
  • 28 janvier 2020
  • 251
  • 0
Fausses bonnes idées pour sécuriser votre domicile

Fausses bonnes idées pour sécuriser votre domicile

Internet est inondé de solutions pour améliorer la sécurité de votre domicile. On peut trouver par exemple la pose de porte blindée, l’installation de serrure caréné ou un verrouillage renforcé de vos fenêtres.

Mais on trouve également des solutions inefficaces qui rendent votre habitation plus vulnérable aux effractions. Aujourd’hui nous allons voir les les améliorations qui ne sont pas aussi efficaces qu’elles le paraissent.

Panneau signalétique “Alarme Vidéo Surveillance”

De nombreux propriétaires ont l’impression qu’un panneau de signalisation “Alarme” les maintiendront plus en sécurité dans leur maison. Il y a aussi des propriétaires qui choisissent d’utiliser de faux panneaux pour dissuader les cambrioleurs. Ces panneaux sont destinés à effrayer les cambrioleurs et à empêcher les intrusions. Les signalétiques comme « Chien Méchant » fonctionnent car on entend et on voit généralement un chien monter la garde. Mais il est impossible de voir en action les panneaux de signalisation « Alarme », jusqu’à ce qu’un cambrioleur tente de s’introduire dans votre maison et soit appréhendé.
Ce type de solution pour « sécuriser » votre domicile est inefficace. Si vous annoncez de manière flagrante le type de sécurité dont dispose votre maison, vous donnez aux cambrioleurs toutes les informations dont ils ont besoin. De plus si le panneau « Alarme » est accompagné d’une marque connue qui est en charge de la sécurité de votre maison, dite vous bien alors que les malfaiteurs disposeront de toutes les informations pour planifier un cambriolage. Cette méthode peut fonctionner sur les cambrioleurs peu avertis, mais la plupart sont prêts à contrer votre système d’alarme car ils pensent que le jeu en vaut la chandelle.
La meilleure solution pour les propriétaires de système d’alarme est de s’assurer que leurs dispositifs sont aussi discrets que possible. Cela aidera à prendre au dépourvu les cambrioleurs et ne leur donneront pas la chance de se préparer à faire face à des systèmes d’alarme.

Utiliser la chambre comme cachette

Beaucoup de personnes rangent leurs bien les plus précieux dans des cachettes à l’intérieur de leurs maison, pour empêcher quiconque de voler un objet inestimable. Par exemple, les gens essaient de ranger leurs biens dans des tiroirs à chaussettes, dans des congélateurs, dans des chambres d’amis ou dans des salons. Ces cachettes les plus courantes sont malheureusement connues de tous, donc aussi des malfaiteurs. Les cambrioleurs se mettent à votre place pour penser où vous pourriez vouloir cacher vos objets de valeur. Il est donc important de vous assurer que lorsque vous cachez des objets de valeur dans votre maison, votre objectif principal est de déjouer les cambrioleurs. La chambre est l’un des principaux endroits qu’un cambrioleur vérifiera. Afin de déjouer les cambrioleurs vous devez penser de manière créative. Les cambrioleurs ne seront pas enclins à passer beaucoup de temps à l’extérieur de votre maison à chercher des choses, car ils seront à la vue du voisinage mais aussi peut être de caméras. Soyez créatif et essayez de penser à des cachettes où un cambrioleur n’aura pas le temps de regarder.

Boite à rangement avec clé

Les personnes adorent utiliser toute sorte de boite à rangement pour y disposer leurs affaires personnelles : documents importants, réserve d’argent en liquide. Cependant, les gens oublient souvent que même une boite de rangement avec clé ne garantit en rien la sécurité de vos biens les plus précieux. Optez plutôt pour un coffre-fort. Il vous aidera à regrouper vos objets de valeur en un seul endroit. La meilleure façon d’utiliser un coffre-fort est de s’assurer que le coffre-fort lui-même est sécurisé et attaché. Si vous investissez dans un coffre-fort, assurez-vous d’investir efficacement de manière à ce que votre coffre-fort ne puisse pas être retiré dès que quelqu’un découvre son emplacement.

Arrêter la distribution du courrier en votre absence

Les cambrioleurs sont connus pour surveiller les maisons et connaitre les habitudes des gens qui y vivent. Les actions des cambrioleurs dépendent parfois des habitudes des propriétaires.
De nombreux propriétaires, arrêtent la distribution du courrier lorsqu’ils sont absents. Les cambrioleurs prêtent une attention particulière  à ce type d’habitude.
Imaginez un instant que vous êtes un cambrioleur qui jalonne une maison depuis plusieurs jours ou semaines, mais pendant une semaine, le courrier cesse soudainement d’être livré. Si vous étiez un cambrioleur, que vous dirait cet arrêt brutal de  distribution du courrier ? C’est un signe révélateur que la maison est inoccupée.
Au lieu d’arrêter la livraison du courrier, vous pouvez demander à vos voisins ou votre famille de venir ramasser le courrier. Même si les cambrioleurs sont capables de reconnaître vos voisins, cela enverra toujours le message que votre maison est surveillée, ce qui les dissuadera.

Laisser les lumières allumées

Une autre mesure de sécurité populaire que les propriétaires utilisent pour contrecarrer les cambrioleurs est de laisser la lumière allumée toute la journée. Ils pensent ainsi  que cela donne l’impression que quelqu’un est éveillé et donc la maison occupée. C’est une fausse idée de penser que les cambrioleurs frappent la nuit. Selon la plupart des statistiques sur les cambriolages, la majorité des cambrioleurs travaillent en journée lorsque les gens sont loin de chez eux.
La meilleure solution à ce problème consiste à utiliser un éclairage automatisé. Cela donnera une illusion plus crédible que la maison est habitée.

CLE & GO