Lubrifiant en aérosol
Vous pouvez également essayer de faire bouger la clé à l’intérieur de la serrure pour voir si vous pouvez la déloger. Cependant, ne tirez pas trop fort car l’intensité peut forcer davantage la clé contre les goupilles de verrouillage ce qui peut rendre encore plus difficile la sortie de la clé. Un léger mouvement dans une direction différente pourrait déloger la clé et faciliter son retrait.
Glace ou une compresse froide
L’application de glace ou d’une compresse froide sur la serrure et la clé de la porte pourrait aider à retirer la clé plus facilement. Faites juste attention à ce que la glace ne mouille pas la clé ou la serrure. Cette astuce fonctionne mieux quand il fait chaud dehors.
Tenez le verrou d’une seule main
Vous pouvez également essayer de tenir le verrou d’une main tout en le déverrouillant de l’autre. Tout en tournant le verrou, stabilisez le avec votre main. Cela peut créer suffisamment de résistance et de stabilité pour vous aider à sortir la clé. Si vous ne pouvez pas mettre toute votre main sur la serrure, vous pourrez peut-être la stabiliser avec votre doigt.
Appelez un serrurier professionnel
Si aucun de ces conseils ne vous aide à déloger votre clé de votre serrure, il est temps d’appeler un serrurier professionnel pour un service d’urgence .