• 25 août 2021
  • 21
  • 0
Votre télécommande de voiture ne fonctionne pas ?

Votre télécommande de voiture ne fonctionne pas ?

Votre télécommande plip de voiture ne fonctionne pas ? Ne vous inquiétez pas, car il existe de nombreuses solutions pour remplacer une clé électronique de voiture cassée.

Certaines solutions peuvent vous faire économiser un peu d’argent sur les pièces de rechange, ainsi que des correctifs qui ne nécessitent aucune nouvelle pièce. Voyons pourquoi votre télécommande de voiture ne fonctionne pas et trouvons la solution qui correspond à vos besoins. Avant de vous présenter les solutions pour une télécommande de voiturée cassée, voici les questions les plus fréquemment posées :

Existe-t-il des solutions rapides pour une télécommande qui ne fonctionne pas ?

La température affecte les piles en les faisant fluctuer dans la charge qu’elles contiennent. S’il y a eu un changement brusque de température, vous pourrez peut-être chauffer ou refroidir la batterie pour obtenir une charge momentanée. Vous pouvez également retirer la pile et la remettre en place pour obtenir un signal temporaire. Une fois la voiture démarrée, le signal peut tomber et la voiture continuera à fonctionner.

Une télécommande doit-elle être reprogrammée après un changement de pile ?

Changer la pile peut dans certains cas réinitialiser l’ordinateur de bord de votre voiture. Si cela se produit, tous les télécommandes jumelées ne fonctionneront plus avec le véhicule. L’épuisement de la batterie de la télécommande peut également affecter l’appairage. Toutes les clés ne peuvent pas être reprogrammées sur un autre véhicule, mais la plupart des télécommandes peuvent être réappariées au véhicule pour lequel elles ont déjà été programmées.

Quel est le moyen le plus rapide de remplacer une télécommande cassée ?

Faire appel à un serrurier est le moyen le plus rapide d’obtenir une télécommande de remplacement. Il n’y a pas d’autres options de remplacement qui transporteront les pièces de rechange jusqu’à votre emplacement en quelques minutes. En plus de fournir une nouvelle télécommande, un serrurier peut programmer toutes les nouvelles pièces leur arrivée.

Y a-t-il un moyen de conduire ma voiture si ma clé de contact ne fonctionne pas ?

La plupart des voitures neuves avec allumage par bouton-poussoir doivent avoir une télécommande pour que la voiture puisse démarrer. La lame de clé physique enveloppée dans la coque est destinée à être utilisée pour les serrures de porte, mais il n’y a pas de contact à clé pour utiliser la clé physique.

Pouvez-vous réparer une télécommande de voiture cassée sans le remplacer ?

Il est possible d’effectuer des réparations lorsqu’une télécommande de voiture ne fonctionne pas. Mais ce ne sera pas le cas pour toutes les clefs.

 

Solutions pour une télécommande de voiture ne fonctionnant pas :

Remplacer les piles

Avec une télécommande de voiture qui ne fonctionne pas, la solution la plus simple et la moins chère est de changer les piles. Cela ne résoudra peut-être pas le problème, mais cela vaut la peine d’essayer une mesure de dépannage. Les piles mortes sont les raisons les plus courantes pour lesquelles un bip de voiture ne fonctionne pas. Tout ce que vous avez à faire est de démonter la coque, de regarder la batterie pour trouver le numéro de pièce, puis de vous rendre dans un magasin de pièces automobiles ou une serrurerie pour un remplacement.
Lorsque vous changez les piles de votre télécommande, il se peut que l’appareil doive être réinitialisé ou reprogrammé pour la voiture. Nous en parlerons plus en détail dans la section suivante, sachez simplement que le remplacement de la batterie peut ne pas résoudre le problème. La télécommande ne fonctionne pas après un remplacement de batterie ne signifie pas nécessairement que votre clé est cassé.

Reprogrammation

Les véhicules plus anciens ont des procédures de programmation assez fastidieux pour leurs télécommandes, mais presque toutes les télécommandes d’allumage sans clé nécessiteront un équipement de pointe. Plus la télécommande est complexe, plus le coût de programmation d’une clé de voiture est élevé. Avec un émetteur qui ne fonctionne pas, vous pouvez rencontrer des problèmes de programmation ou même de reprogrammation de votre télécommande existant en raison des mesures de sécurité modernes.

Les plips pour les véhicules plus récents utilisent diverses méthodes de cryptage des signaux pour empêcher les criminels de capturer les signaux des clés de voiture et de fabriquer des télécommandes non autorisées. Cela nécessite l’utilisation d’équipements exclusifs, réservés aux serruriers et au concessionnaire.

Sachez que sans clé de voiture de rechange, le coût de la duplication de clé de voiture augmentera probablement. Avec une télécommande ne fonctionnant pas, les techniciens ne pourront pas seulement capturer un signal et devront donc accéder au port de diagnostic embarqué de la voiture. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire vous-même car cela nécessite un équipement spécial.

Nouvelle clé

Dans le pire des cas, une télécommande qui ne fonctionne pas nécessitera un remplacement complet. Le coût de remplacement d’une clé de voiture avec télécommande varie en fonction de la marque, du modèle et de l’année du véhicule. La seule façon d’être sûr que votre nouvelle clé fonctionnera est d’acheter vos produits auprès du fabricant ou de demander à un serrurier de vous recommander des produits et de fournir la programmation. La plupart des pièces et méthodes de programmation sont réservées aux professionnels uniquement.

Réparer la voiture

Le problème peut venir de la voiture et non pas de la télécommande. Votre solution variera en fonction de ce que la télécommande ne fait pas. Par exemple, le problème vient-il du fait que votre voiture ne ne démarre pas ? C’est l’un des problèmes les plus extrêmes car cela signifie que vous ne pouvez pas transporter votre voiture chez un mécanicien, mais vous savez qu’il y a probablement un problème avec le commutateur d’allumage/le fusible.
Si votre allumage push-to-start fonctionne toujours avec votre télécommande existant, peut-être que la serrure de votre porte de voiture est bloquée en position de verrouillage. Vous devrez probablement résoudre le problème avec votre serrure de porte, qui est situé à l’intérieur de la porte de la voiture. Les panneaux latéraux de la porte peuvent être retirés et l’ensemble peut être fixé ou remplacé au besoin.

Si le problème est simplement un changement de piles, vous pouvez le faire vous-même, mais la plupart des problèmes avec votre voiture nécessiteront la surveillance d’un serrurier automobile professionnel.

Appeler un serrurier

Dans presque tous les cas où une télécommande de voiture ne fonctionne pas, un serrurier sera votre meilleure option pour trouver une solution. Contrairement à un mécanicien, qui exigera que votre voiture soit remorquée jusqu’à son atelier, un serrurier peut venir directement chez vous. Et vous n’attendrez pas les pièces que vous avez commandées en ligne, car votre serrurier devrait avoir en sa possession une télécommande de remplacement.

Un serrurier peut également déverrouiller votre voiture, ce qui sera nécessaire à toute programmation. Lorsque vous n’avez pas de clé, c’est aussi une bonne idée de faire appel à un serrurier car il n’aura aucun mal à faire une clé à partir de votre serrure. Une télécommande de voiture qui ne fonctionne pas à cause d’une erreur de programmation est relativement facile à résoudre pour un serrurier avec ses outils et sa formation.

Conseil de clôture

Commencez toujours par la solution la plus simple. Il y a de fortes chances que votre télécommande ne fonctionne pas uniquement à cause d’une pile déchargée. Ce n’est qu’après avoir changé la pile que vous devriez envisager des solutions plus complètes. Lorsque vous ne pouvez pas comprendre ce qui ne va pas, nous vous recommandons d’appeler un serrurier automobile pour trouver votre problème et vous recommander la meilleure solution pour vous.

CLE & GO