• contact@cleandgo.fr
  • Nice : 04 93 92 19 21
  • Toulon : 04 94 92 01 01
  • Antibes : 04 93 92 19 21
  • 18 novembre 2020
  • 26
  • 0
Comment améliorer la sécurité de votre porte d’entrée ?

Comment améliorer la sécurité de votre porte d’entrée ?

Vous pouvez empêcher, décourager et dissuader les cambrioleurs potentiels d’entrer dans votre maison, mais il n’existe aucun moyen de protéger vos portes à 100% contre le cambriolage. Faire l’expérience d’un cambriolage peut être traumatisant; une personne inconnue qui entre dans votre maison peut vous mettre en danger, même après le changement de serrures.

Voici quelques conseils pour améliorer la sécurité de votre porte d’entrée et vous aider à éloigner les voleurs potentiels.

Améliorez vos serrures

Simple mais efficace. S’assurer que vos serrures ne sont pas cassées, vieilles ou rouillées est un moyen efficace d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée. Si vous trouvez que vos serrures doivent être modifiées ou mises à niveau, il est préférable d’appeler un serrurier professionnel pour vous assurer que les travaux sont bien effectués.
Que vous ayez une porte en bois ou en PVC, assurez-vous d’utiliser des serrures de haute sécurité de cette façon vous pouvez être sûr qu’elles ont subi des tests rigoureux pour vous assurer qu’elles sont sécurisées. Il existe également la possibilité d’installer des serrures anti-pression ou haute sécurité sur les portes PVC. Celles-ci peuvent être plus chers, mais si cela empêche un cambrioleur d’entrer dans votre maison, le coût supplémentaire pourrait en valoir la peine.
Il est également important de vérifier auprès de votre assureur que toutes vos serrures sont conformes à l’assurance. Si vous subissez une effraction et que vous constatez que vous aviez les mauvais verrous, il est possible que votre compagnie d’assurance ne vous dédommage pas les biens dérobés.

 

Vérifiez la résistance de votre porte et de son cadre

Vous devez être sûr qu’un cambrioleur ne peut pas passer votre porte, surtout si elle est en bois. Vous pouvez avoir la meilleure serrure du monde, mais si un intrus peut forcer son pied à travers votre porte, ce sera inutile. Vous pouvez renforcer votre porte en bois en insérant une gâche en métal qui est fixée avec des vis extra-longues qui sont percées dans les montants de tous les côtés de la porte.
Le cadre de la porte est un autre aspect de la sécurité de la porte d’entrée que vous pouvez améliorer. La première chose à faire est de s’assurer qu’il est solidement vissé ou boulonné aux murs qui l’entourent. Vous pouvez le rendre plus sûr en installant des barres spéciales pour rendre les points de verrouillage et les charnières plus solides. Vous pouvez également essayer des boulons de charnière; ils sont conçus pour empêcher la porte d’être forcée de sortir de ses gonds.

 

Pensez aux portes sans fenêtre

Bien qu’avoir une porte avec des fenêtres laisse entrer plus de lumière dans votre maison et soit esthétique, cela pose un risque pour la sécurité. Si la fenêtre de votre porte est placée près de la serrure, il serait facile pour un cambrioleur de casser la fenêtre et de déverrouiller votre porte de l’intérieur. Si vous ne voulez pas vous débarrasser des fenêtres de votre porte, vous devez ajouter des mesures de sécurité. Assurez-vous que le verre est renforcé et ne se brise pas facilement. Une autre solution consiste à installer des barres décoratives ou des armatures métalliques; cela empêchera le cambrioleur de passer à travers s’il brise la vitre.

 

Installez un pêne dormant pour une porte en bois

Vous devez vous assurer que votre serrure s’étend suffisamment profondément dans le cadre de la porte pour résister à tout coup de pied ou à tout autre type d’entrée forcée. Au minimum, votre boulon doit mesurer 2,5 centimètres de longueur. Vous n’avez pas besoin du pêne dormant le plus cher, mais cela vaut probablement la peine de ne pas prendre le moins cher. Dépenser un peu plus pourrait faire la différence entre un cambriolage réussi et un échec.

 

Mesures supplémentaires

Une autre façon d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée est d’installer une lumière de sécurité qui pointe vers la porte d’entrée. Non seulement cela vous aidera lors des sombres nuits d’hiver, mais cela mettra également en lumière toute activité suspecte. Les cambrioleurs aiment la couverture des ténèbres, donc une grande lumière brillante sur leur visage peut les effrayer. Cela vaut également la peine d’installer une caméra de surveillance, réelle ou fausse, à votre porte d’entrée; c’est un bon moyen de dissuader un cambrioleur potentiel. S’ils peuvent voir une caméra pointée sur eux, ils ne risquent pas d’entrer par effraction et il est peu probable qu’ils passeront leurs temps à essayer de savoir si la caméra est vraie ou fausse.

CLE & GO