• contact@cleandgo.fr
  • Nice : 04 93 92 19 21
  • Toulon : 04 94 92 01 01
  • Antibes : 04 93 92 19 21
  • 13 octobre 2020
  • 38
  • 0
Comment empêcher une effraction ?

Comment empêcher une effraction ?

Quand il s’agit de notre maison, nous voulons nous sentir en sécurité. C’est là que nous élevons notre famille, et le seul endroit où vous voulez que la sécurité soit garantie. Pour éviter d’être l’un des 600 000 cambriolages annuels en France, il peut être important de prendre le temps de rencontrer un professionnel.

La technologie progresse rapidement et il est important que, lorsque vous envisagez les dernières technologies , vous n’omettiez pas les solutions mécaniques qui ont fait leurs preuves. La liste suivante est une évaluation des cinq points à examiner pour la sécurité de votre maison:

 

Votre porte d’entrée

Le point d’accès le plus courant pour les cambriolages est votre porte d’entrée. Pourquoi? Parce que c’est un fruit à portée de main si elle est déverrouillée. De plus, si vous cachez une clé dans un rocher ou une jardinière à proximité, ce n’est pas trop difficile pour une personne suffisamment motivée de la trouver. Vous seriez surpris de voir combien de personnes pensent qu’une clé sous un paillasson est une solution sécurisée pour éviter de se retrouver coincé à l’extérieur de son domicile. Certains malfaiteurs enlèveront même la porte au niveau des charnières ou enfonceront une porte (ou briseront une fenêtre latérale) pour accéder à votre maison. Alors qu’un système d’alarme peut alerter les voisins et les autorités, c’est un système passif qui ne fait rien pour empêcher une effraction.

Pour mieux protéger votre maison, nous vous recommandons :

Assurez-vous que votre porte d’entrée utilise une serrure durable, comme un pêne dormant.
Assurez-vous d’avoir installé une gâche robuste. Cette technique empêche votre porte d’être enfoncée, même si la porte elle-même et / ou le cadre sont vieux.
Cela peut sembler idiot, mais assurez-vous de toujours verrouiller votre porte lorsque vous arrivez et quittez votre maison. C’est une bonne habitude (tout comme éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce).

Votre porte arrière, y compris les portes fenêtres et baies vitrées.

L’entrée arrière est attrayante lorsque les cambrioleurs veulent prendre leur temps pour se frayer un chemin dans votre maison. Avec moins de visibilité cela leurs permet de prendre leurs temps, ainsi que d’ouvrir une grande porte pour emporter vos objets. Malheureusement, beaucoup de gens oublient de garder les portes arrière verrouillées parce qu’elles ne sont pas couramment utilisées, et les voleurs le savent.

Pour assurer la sécurité des entrées arrières, nous vous recommandons:

Installez des serrures et des gâches robustes et durables sur vos portes arrière et latérales.
Assurez-vous d’avoir des serrures plus solides pour vos baies vitrées, car les serrures à loquet standard sont particulièrement vulnérables.
Verrouillez toutes les portes (et fenêtres) avant de quitter votre maison et laissez les portes verrouillées lorsque vous êtes à la maison.

Votre garage

Les maisons avec garages attenants sont une cible pour les cambrioleurs. Les malfaiteurs pénètrent par effraction dans le garage près de 10% du temps. De plus, de nombreux propriétaires utilisent leurs garages comme une entrée principale, laissant souvent la porte de leur maison déverrouillée. Malheureusement, cela signifie qu’une fois qu’un cambrioleur fait irruption dans votre garage, il peut fermer la porte et être dans votre maison. De plus, même si vous verrouillez la porte intérieure de votre maison, accéder à un garage permet à un cambrioleur de fermer la porte de  garage derrière lui pendant qu’il essaie de franchir votre porte intérieure – parfois en utilisant les outils de votre propre garage !

Pour sécuriser les habitations avec garages attenants, nous recommandons:

Équipez la porte secondaire de votre garage d’un pêne dormant et d’une gâche durables.
Améliorez la serrure de votre porte de garage avec une serrure de qualité supérieure.
Gardez la porte de votre garage fermée pour limiter l’accès de l’extérieur.

Fenêtres du premier étage

Il n’est pas surprenant que les fenêtres en verre soient l’un des points les plus faibles d’une maison. Chaque fois que vous fermez vos fenêtres, prenez pour habitude de les verrouiller, en particulier les fenêtres du premier étage. Les cambrioleurs motivés testeront chaque porte pour trouver un moyen d’entrer dans votre maison, et si toutes vos portes sont verrouillées, ils essaieront de trouver une fenêtre qui ne l’est pas.

Pour minimiser l’accès par une fenêtre du premier étage, vous pouvez:

Mettez à niveau vos verrous de fenêtre avec des verrous de sécurité plus élevée. Cela réduira le risque de forcer votre fenêtre à s’ouvrir.
Gardez toujours vos fenêtres verrouillées lorsqu’elles sont fermées, même lorsque vous êtes à la maison.

Les fenêtres du deuxième étage

Les fenêtres du deuxième étage sont une cible pour les cambrioleurs Spider-Man en herbe. C’est rare, mais l’effraction peut avoir lieu par les fenêtres du 2eme étage. Qu’ils grimpent à une échelle ou à un arbre, les malfaiteurs désespérés feront ce qu’ils peuvent pour accéder à une maison qu’ils ciblent. Il est préférable de traiter les fenêtres de votre deuxième étage comme vous le feriez pour les fenêtres du premier étage: en vous assurant qu’elles sont fermées, verrouillées et sécurisées.

CLE & GO