• contact@cleandgo.fr
  • Nice : 04 93 92 19 21
  • Toulon : 04 94 92 01 01
  • 25 février 2020
  • 55
  • 0
Clé qui coince dans la serrure : Que faire ?

Clé qui coince dans la serrure : Que faire ?

C’est lorsque que vous vous y attendez le moins que votre clé peut reste coincée dans votre serrure. Il peut alors sembler impossible de récupérer la clé. Heureusement, il existe certaines astuces que vous pouvez utiliser pour sortir votre clé de votre porte et réparer la serrure afin que cela ne se reproduise plus. Lubrifiant

C’est lorsque que vous vous y attendez le moins que votre clé peut reste coincée dans votre serrure. Il peut alors sembler impossible de récupérer la clé. Heureusement, il existe certaines astuces que vous pouvez utiliser pour sortir votre clé de votre porte et réparer la serrure afin que cela ne se reproduise plus.

Lubrifiant en aérosol

Le plus souvent une clé se coince dans une serrure de porte parce que la serrure n’est pas bien lubrifiée. Si vous avez un lubrifiant en spray, vous pouvez le vaporiser dans la serrure, puis essayer d’enlever la clé.
On est pas toujours en possession ce de type de produit, c’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir toujours en stock un aérosol dans votre garage.
Si vous avez des voisins à proximité, il pourrait être utile de leur demander s’ils ont du lubrifiant en spray que vous pouvez emprunter pour sortir votre clé de la porte.

Secouez la clé

Vous pouvez également essayer de faire bouger la clé à l’intérieur de la serrure pour voir si vous pouvez la déloger. Cependant, ne tirez pas trop fort car l’intensité peut forcer davantage la clé contre les goupilles de verrouillage ce qui peut rendre encore plus difficile la sortie de la clé. Un léger mouvement dans une direction différente pourrait déloger la clé et faciliter son retrait.

Glace ou une compresse froide

L’application de glace ou d’une compresse froide sur la serrure et la clé de la porte pourrait aider à retirer la clé plus facilement. Faites juste attention à ce que la glace ne mouille pas la clé ou la serrure. Cette astuce fonctionne mieux quand il fait chaud dehors.

Tenez le verrou d’une seule main

Vous pouvez également essayer de tenir le verrou d’une main tout en le déverrouillant de l’autre. Tout en tournant le verrou, stabilisez le avec votre main. Cela peut créer suffisamment de résistance et de stabilité pour vous aider à sortir la clé. Si vous ne pouvez pas mettre toute votre main sur la serrure, vous pourrez peut-être la stabiliser avec votre doigt.

Appelez un serrurier professionnel

Si aucun de ces conseils ne vous aide à déloger votre clé de votre serrure, il est temps d’appeler un serrurier professionnel pour un service d’urgence .

CLE & GO